Quel est le délai nécessaire pour restaurer et renvoyer une Datis suite à un sinistre ?
Le delai dépend de deux choses:
1. la disponibilité d'un matériel de remplacement
2. la durée du transfert des données lors de la restauration
Concernant le point 1, lorsque le matériel est fourni par Inspeere:
Inspeere s'approvisionne en matériel chez un fournisseur, qui proposer en option un service SAV avec intervention sur site à J+1. En cas de disparition, vol ou destruction du matériel, Inspeere dispose d'un petit stock tampon, mais l'expedition et la livraison peuvent nous demander quelques jours.
Pour un client qui aurait des contraintes de reprise d'activité dans un délai très court, il est toujours possible d'anticiper le besoin en faisant l'acquisition d'un boitier de secours à titre préventif.
Autrement, les caractéristiques du boitier sont très communes et le client peut parfaitement choisir de restaurer ses données sur un matériel compatible de son choix (plate-forme intel 64 bits standard). La solution Inspeere ne comporte aucun verrou qui pourrait empêcher son fonctionnement sur un matériel compatible. Dans un cas extrême, un simple PC avec un disque suffisamment gros peut être utilisé.
Concernant le point 2:
Dès lors qu'un matériel de secours est prêt à recevoir la restauration, il faut compter une heure pour l'installation initiale du système logiciel (automatisée, à partir d'une clef USB) avant de commencer les restauration des données.
La durée de la restauration dépend ensuite de la bande passante disponible pour le transfert entre les sites de stockage et la cible de restauration.
Pour déclencher la restauration, il suffit de remplir un petit formulaire à l'issue de l'installation initiale. Ce formulaire demandera de fournir les 3 clefs secrètes d'activation liées au contrat du client, et la clef de chiffrement des données.
Inspeere pour déclencher le renvoi des clefs d'activation à l'adresse mail du titulaire du contrat.